Délivrées par des professionnels expérimentés spécialistes du secteur du Transport Routier de Voyageurs, nos formations permettent d’accompagner l’ensemble des professionnels dans la valorisation de leur capital de compétences.
IOFR est certifié Qualiopi depuis le 22/11/2021
Quelle que soit votre situation, vous trouverez dans notre catalogue de formation, la prestation qui vous permettra de recevoir une formation diplômante ou qualifiante. Contactez-nous pour toute demande de précision et pour que nous puissions ensemble évaluer la formation la plus adaptée.
La formation éco-conduite vous permettra d’adopter les principes d’une conduite rationnelle et économe en énergie et de rechercher l’optimisation dans tous vos déplacements.
La formation réglementation vous propose d’aborder l’ensemble des lois et règlements applicables au secteur du Transport Routier de Voyageurs et de maîtriser la manipulation du chronotachygraphe installé à bord des véhicules.
Formation obligatoire permettant aux conducteurs d’actualiser leurs connaissances à partir d’un bilan de compétences. Les domaines abordés sont la réglementation routière, la sécurité routière et environnementale, le service, la logistique et la sécurité sanitaire des transports.
Formation initiale permettant aux conducteurs d’acquérir les connaissances dans les domaines de la réglementation routière, la sécurité routière et environnementale, le service, la logistique et la sécurité sanitaire des transports.
Cette formation permet aux conducteurs d’aborder les principaux aspects de la préparation et de la réalisation des missions de Transports en catégorie Tourisme et Grand Tourisme ainsi que la gestion spécifique de la relation clientèle sur ce type de prestations.
Cette formation permet aux conducteurs d’aborder les principaux aspects de la relation clientèle/usagers rencontrés lors de leurs prestations de transport.
Formation ouverte aux conducteurs diplômés marchandises désireux d’accéder au secteur du Transport de Voyageurs.
Cette formation permet aux conducteurs de renforcer leurs connaissances du public d’usagers concernés et d’assurer son accueil en adaptant gestes, langage, règles de sécurité spécifiques et souplesse de conduite.